La nutrition est devenue notoire dans le monde de la santé et de la forme physique comme étant inutilement complexe. Les bases sont loin d'intéresser le consommateur moyen, semble-t-il, et les gens la rendent plus complexe qu'elle ne l'est en réalité. Mais c'est ce qui fait vendre, non ? Les gens peuvent se sentir coupables d'avoir quelques kilos en trop. Ils veulent s'en débarrasser, cela les rend anxieux, alors ils s'engagent dans un régime strict et intense qu'ils abandonnent après seulement quelques semaines. Il faut du temps pour amener votre métabolisme à fonctionner à un rythme spécifique après avoir passé des décennies à fonctionner à un rythme totalement différent. Les choses que vous lisez et apprenez en ligne sur la nutrition et les régimes d'exercice sont appropriées, mais probablement pour quelqu'un d'autre. Le corps humain n'est pas aussi simple qu'un problème mathématique tranché, et vous devez donc adapter votre mode de vie à vos besoins. Ce que nous devons faire, c'est adopter de nouvelles habitudes qui sont vraiment bénéfiques pour notre propre style de vie. Alors n'abandonnez pas vos efforts tout de suite, car je suis sur le point de vous présenter quelques principes fondamentaux sur la façon de manger sainement. Et c'est assez simple.
Options de repas par défaut
Vous avez besoin de temps et de concentration pour vous concentrer sur les choses importantes de la vie. Si vous avez beaucoup de choses auxquelles vous devez penser pendant toute la journée, alors cela devient plus difficile. Afin d'éviter de penser à préparer un repas différent à chaque fois, vous devriez avoir quelques repas que vous pouvez préparer et manger par défaut. C'est la meilleure chose à faire pour mettre votre nutrition en pilote automatique. Vous ne perdez pas de temps à penser à vos repas et vous savez ce que vous donnez à votre corps.
La règle des 80/20
Tout d'abord, arrêtez d'être obsédé par les faits et tactiques nutritionnels car c'est contre-productif (sauf si vous vous préparez à une compétition de bodybuilding). Avant de faire quoi que ce soit, demandez-vous si vous faites de bons choix alimentaires au quotidien. Car si vos choix alimentaires sont mauvais, alors aucune tactique nutritionnelle ne pourra vous aider à atteindre vos objectifs. Consacrez 80 % de votre temps à manger des aliments sains et les 20 % restants à vous faire plaisir. Ne consommez pas ces 20% tous les jours, petit à petit, mais faites-le sur 1 à 2 jours, par exemple pendant le week-end.
Contrôler l'envie de se goinfrer
Si vous ressentez cette envie, demandez-vous pourquoi elle est là. L'alimentation émotionnelle peut freiner vos objectifs de remise en forme, et vous pourriez avoir envie de manger davantage après différents types de stress quotidiens. Demandez-vous trois fois pourquoi vous avez envie de prendre une décision alimentaire impulsive. Si la troisième fois, la raison vous semble légitime, laissez-vous aller sans culpabilité. La partie "sans culpabilité" est particulièrement importante. Votre régime doit contenir des aliments que vous aimez, mais vous devez choisir vos moments d'indulgence. Les régimes ne doivent pas être assimilés à une privation des aliments que vous aimez.
Modérer les portions alimentaires
Modérez votre alimentation. Oui, vous devez manger sainement, mais la surconsommation d'aliments sains peut également causer des problèmes. Alors, mangez avec modération pour contrôler vos calories. Si vous avez du mal à le faire, vous pouvez le faire en utilisant des assiettes plus petites, en ralentissant et en profitant de vos repas, et en mangeant loin de la télévision (car nous avons tendance à consommer sans réfléchir lorsque nous sommes distraits). Vos portions alimentaires sont également déterminées par votre activité physique : si vous brûlez plus de calories, vous devez en absorber davantage.
L'exercice physique est également un élément important de l'équation. Optimisez vos efforts et vos résultats en établissant un programme d'exercices hebdomadaire, en vous équipant de vêtements de sport adaptés et en consacrant du temps au repos et à la récupération. Mangez sainement, mais veillez à manger des aliments que vous aimez vraiment. Sinon, vous ne parviendrez probablement pas à respecter votre plan d'alimentation saine. Prenez une boisson verte tous les jours, car c'est une excellente source de micronutriments. Mangez intelligemment et dans un but précis. Ne consommez pas d'aliments si vous ne comprenez pas comment ils vont vous aider et soutenir votre santé interne et externe. Changez vos décisions quotidiennes en matière de nutrition et votre transformation commencera.